Les meilleures banques en ligne

Les banques en ligne, auparavant considérées comme une simple formule annexe et dépendante des banques, sont aujourd’hui en mesure de remplacer complètement les ces dernières. Proposant les mêmes produits (voire plus) que les banques classiques et offrant aux clients une grande diversité de services, jugés plus intéressants, les banques en ligne ont de quoi nous séduire. Fort de leurs succès et de leurs principaux atouts, les banques en ligne sont même parvenues à faire adopter une nouvelle approche banque client, tournée vers la dématérialisation et l’indépendance du client. Aujourd’hui bien présente sur le marché bancaire, les banques en ligne, challengers comme établissements de renom, rivalisent toutes pour figurer parmi les meilleures banques en ligne. Qu’en est-il précisément du classement des meilleures banques en ligne ?

Les plus anciennes banques en ligne en tête de classement

Chaque année, la tendance semble se répéter. Les toutes premières banques en ligne à avoir été créées sont celles qui occupent, le plus souvent, les premières places du classement des meilleures banques en ligne. Ainsi, pour l’année 2015,les mêmes noms se retrouvent en tête du classement, à savoir : ING Direct pour la première place et Monabanq en deuxième position. Pour les deux banques, ces positions de choix ne sont pas dues au hasard.
En effet, ING Direct et Monabanq font partie des toutes premières banques en ligne créées en France. Celles-ci disposent donc de plus d’années d’expérience que les challengers. Par ailleurs, durant leurs années d’existence, ING Direct et Monabanq ont su perfectionner leurs modèles économiques et par conséquent, accroître considérablement leur part de marché. Il n’est pas étonnant qu’aujourd’hui, ING Direct puisse se vanter d’être « le n°1 de la banque en ligne en France ».
Le succès de ces deux banques en ligne réside essentiellement dans leurs offres. Avec un accès gratuit à la carte bancaire pour les clients d’ING Direct et un abonnement modique de 2 euros par mois pour les clients de Monabanq, des tarifs faisant partie des moins chers sur le marché (1% pour Monabanq et 0,60% pour ING Direct)…les deux établissements ont de quoi s’imposer chaque année, au top 2 des meilleures banques en ligne.

Des challengers en bonne position

Juste derrière ING Direct et Monabanq se trouvent des challengers qui eux aussi, possèdent des atouts non négligeables. Figurent dans ce classement Hello Bank, Fortuneo Banque, BforBank, La Net Agence, LCL ou encore, Boursorama. Chacune proposant des offres qui se rapprochent de très près à celles proposées par les leaders, chaque année, ont tendance à grimper petit à petit dans le classement.