Banque en ligne : avis sur ING Direct

Véritable modèle de réussite, ING Direct se présente comme une figure de proue dans le secteur des banques en ligne. Faisant partie des plus anciennes banques en ligne créées en France, en quelques années, ING Direct s’est imposée comme le n°1 de la banque en ligne en France. Un succès qui n’est pas dû au hasard. Ne disposant d’aucune agence physique, ING Direct a pu dominer le marché grâce à une très grande force de proposition : des produits simples et innovants, un service clientèle d’excellence. Aujourd’hui, ING Direct possède plus de 22 millions de clients répartis aux quatre coins du globe, dont plus de 800 000 sur le territoire français. Le point sur la banque en ligne ING Direct.

La meilleure banque en ligne en France

ING Direct est l’une des quelques banques en ligne à pouvoir se vanter, chaque année, de faire partie du top 3 des meilleures banques en ligne en France. Actuel leader sur le marché des banques en ligne, derrière la success-storyING Direct se trouve une longue histoire d’expérience, de performance et de satisfaction clientèle.
Filiale du Groupe néerlandais ING, la banque en ligne ING Direct en France a vu le jour au début des années 2000. Dès sa création, la pionnière des banques en ligne en France connaîtra un grand succès. Succès qui d’ailleurs, permettra à ING Direct d’élargir son cercle de collaborateurs (qui se comptent aujourd’hui à plus de 420) et son effectif à plus d’une centaine de salariés pour chaque service (relation client, service opérations). ING Direct développe son activité autour d’un engagement en faveur de l’amélioration continue et de la démarche qualité. En 2010, ING Direct se verra décerner le label d’excellence des dossiers épargnes et en 2012, le label Top Employeur.

Une offre digne du n°1 de la banque en ligne

Si ING Direct peut aujourd’hui se vanter d’être le leader des banques en ligne en France, c’est essentiellement grâce à son offre. Cette offre intègre le meilleur du système bancaire classique et les innovations apportées par internet.
Après ouverture d’un compte bancaire en ligne auprès d’ING Direct, les clients peuvent bénéficier des produits qui ont font la renommée de l’établissement, à savoir : différents types de comptes (compte courant, compte titres, PEA), livret d’épargne Orange et livret A, ou encore l’assurance vie ING Direct Vie.
Autre force d’ING Direct, toutes les opérations bancaires courantes (transactions et gestion de comptes), les outils de gestion de comptes et de budget, l’accès à la carte bancaire Gold MasterCard, ainsi que certains services comme la notification (par SMS ou courriel) sont gratuits.